Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

10 décembre 2018, Banque Nationale

Bonjour,

Annonce: Nous serons présents au Porc Show à Québec le 11 et 12 décembre prochain

Voici les principaux points à retenir dans les marchés :

PORC

  • Les marges des abattoirs furent en hausse la semaine dernière alors que le prix de la découpe a augmenté toute la semaine pour finir à $73.63 USD / 100 livres alors que le prix au comptant a fini sa course à 56.19 USD / 100 livres.
  • Le marché essaiera d’établir de nouvelles bases cette semaine alors que les nouvelles se font plutôt rares. Le marché américain a abattu 2 558 000 porcs ce qui représente 17 000 porcs de plus que l’an dernier.
  • La Chine a rapporté 2 nouveaux cas de fièvre porcine africaine qui se concluent par l’abattage d’une centaine de porcs.

GRAINS

  • Pour les 11 premiers mois de l’année, la Chine a importé 82.3 millions de tonnes de fèves de soya ce qui représente une baisse de 4.3% par rapport au rythme de 2017. Il est donc possible que le USDA doive ajuster encore une fois la consommation chinoise pour 2018 et 2019.
  • Les ventes américaines à l’exportation furent excellentes dans le maïs alors que les prix mondiaux se raffermissent. Le développement des récoltes en Amérique du sud est jugé satisfaisant.
  • Le prix des différents blés a grimpé la semaine dernière en raison de la demande pour ce produit. Par contre, les offres demeurent abondantes, mais il faudra surveiller les nouvelles demandes à l’importation durant les Fêtes et au début de l’année 2019.

DEVISE

  • Fourchette du jour USDCAD : 1.3250 - 1.3360
  • Fourchette du jour CADUSD : 0.7485 - 0.7547
  • Ce matin, on surveillait les mises en chantiers résidentiels au canada qui sont sorties à +215.9k versus 198.0k attendu. Le dollar canadien est tout de même en retard par rapport au USD. Les tensions entre la Chine et les États-Unis continuent de faire les manchettes. Ces tensions qui sont maintenant de notre côté de la frontière après que la Chine est menacé le Canada de lourdes conséquences s'il ne libère pas la dirigeante Huawei.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article