Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

29 novembre 2018, Banque Nationale

Bon matin,

Voici les cotations indicatives et les dernières nouvelles sur les marchés du porc et des grains:

  • Le marché du porc a explosé à la hausse ce matin suite à la publication du rapport du USDA concernant les exportations américaines.
  • Depuis des semaines, tout le monde scrute ce rapport afin de déterminer quand la Chine viendrait acheter de la viande américaine. La Chine a finalement commandé 3300 tonnes pour expédition immédiate. La Chine est pourtant un acheteur récurrent sur le marché américain et cette commande a plutôt un effet psychologique sur le marché plutôt qu’un grand l’effet économique.
  • Les spéculateurs ont l’idée de racheter une partie de leurs positions vendeurs récemment alors que les présidents chinois et américains se rencontreront demain pour un diner dans le cadre du G-20. Pour l’instant, tout le monde semble optimiste qu’un début d’accord soit conclu entre les 2 pays et que les grains américains puissent bénéficier de la signature d’une pareille entente.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article