Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

26 novembre 2018, Banque Nationale

Bonjour,

Annonce: Nous serons présents au Porc Show à Québec le 11 et 12 décembre prochain

Voici les principaux points à retenir dans les marchés :

PORC

  • Le rapport du Cold Storage publié mercredi dernier a suggéré que la demande pour la viande de porc était à la hausse en octobre alors que les stocks ont baissé à 570 millions de livres pour ce mois.
  • Le prix du porc à la Bourse de Chicago a atteint des sommets récents alors que tous les yeux se tournent vers la Chine en raison des multiples cas de fièvre porcine. Les analystes croient toujours que la Chine devra importer de grandes quantités de viande de porc afin de combler la perte des porcs abattus en 2018. Pour l’instant, la Chine a importé 82 494 tonnes en octobre ce qui représente une baisse de 2.2% par rapport à octobre 2017.
  • Pour résumé la situation en Chine, la maladie a touché 20 provinces, 47 villes et aurait provoqué l’abattage entre 200 000 et 600 000 porcs depuis le début de l’épidémie.

GRAINS

  • La Russie vient de passer à l’offensive en Ukraine alors que le pays a intercepté 3 navires ukrainiens dans la Mer Noire. Cette situation de guerre potentielle entre les 2 pays provoque une hausse des prix du blé dans la région.
  • Le prix du tourteau de soya en Chine a diminué à des creux de dernières années alors que certaines personnes pensent qu’une entente entre la Chine et les États-Unis seraient à portée de main. Nous en saurons plus davantage lors du G-20 le 30 novembre prochain. La Chine pourrait ainsi réimporter du soya américain et aussi du tourteau de soya.
  • Les pluies excessives au Brésil pourraient altérer le potentiel de bons rendements de maïs du pays.

DEVISE

  • Fourchette du jour USDCAD : 1.3160 - 1.3270
  • Fourchette du jour CADUSD : 0.7535 - 0.7600
  • Le prix historiquement bas du pétrole Western Canadian Select de l’Ouest du Canada continue de bousculer la devise canadienne face au dollar US. De plus, les anticipations de hausses de taux d’intérêts élevés aux États-Unis contribuent aussi à la faiblesse du dollar canadien face au billet vert.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article