Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

20 novembre 2018, Banque Nationale

 

STABILITÉ POUR LE MOMENT DANS LE MARCHÉ DES DEVISES   

Pas de panique hier dans le marché des devises alors que les bourses ont accusé des replis importants. En effet, le huard est demeuré stable malgré le recul de l’indice S&P de 1.6% et du NASDAQ de 3%. Le titre d’Apple a notamment perdu près de 4% suite aux rumeurs à l’effet que la compagnie ait diminué la production de sa ligne de téléphones intelligents iPhone. Le cours du pétrole brut WTI s’est stabilisé à 56.76$. Le pétrole brut canadien Western Canadian Select demeure à des niveaux inquiétants, clôturant à 17.95$ hier.

Le numéro deux aux commandes de la Banque Centrale américaine, John Williams, a pris à son tour la parole hier. Sur un ton modéré, M. Williams, qui dirige l’importante banque régionale de New York, a réitéré que les hausses des taux d’intérêt aux États-Unis continueront afin de les ramener à un niveau plus normal. 

Au Canada, nous surveillerons aujourd’hui les commentaires de la sous-gouverneur de la Banque du Canada, Carolyn Wilkins. Les investisseurs tenteront d’identifier si la prochaine hausse du taux directeur au Canada aura lieu en décembre ou s’il faudra attendre à janvier 2019.

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article