Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

05 novembre 2018, Banque Nationale

 

24 HEURES AVEC LES ÉLECTIONS DE MI-MANDAT AUX ÉTATS-UNIS ! 

C’est à se demander ce qui parviendra à faire grimper notre huard si l’annonce de l’ajout de 11 000 emplois au pays en octobre n’y est pas arrivée vendredi dernier. Encore plus surprenant est le constat que les probabilités d’une hausse de taux le 5 décembre prochain ont reculé suite à la nouvelle. Possiblement que la réponse se trouve dans l’absence de pressions sur les salaires. Force est de constater également que le Président Trump multiplie les efforts de séduction en vue des élections de mi-mandat de demain. À croire ses propos, la correction boursière serait terminée et une entente commerciale avec la Chine pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Le seul enjeu sur ce dernier point est que selon le conseiller économique du président, Larry Kudlow, rien n’a vraiment changé face aux négociations avec Beijing. Bien que Trump s’efforce de dire la vérité la plupart du temps, les bourses ont renversé vendredi leur enthousiasme de début de session accordant une plus grande crédibilité à M. Kudlow.

Au grand dam de l’Iran, les pires sanctions de la part des États-Unis envers ce pays sont entrées en vigueur depuis minuit. En plus des exportations pétrolières, celles-ci visent à peu près tous les segments économiques. 

Bonne journée !  Stéphane Goulet

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article