Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

07 septembre 2018, Banque Nationale

REVUE DE MARCHÉ

PORC :

  • Les nouveaux cas de fièvre africaine se sont additionnés cette semaine. Les cas sont plus nombreux, mais le nombre de porcs affectés et abattus demeure très modeste. Par contre, la crainte de voir la maladie se propager dans de plus grosses fermes sème un doute parmi les négociants et spéculateurs.
  • Le prix des coupes continue de faire du surplace à 67.77 USD. en légère baisse depuis 2 jours.
  • Le prix au comptant commence à reprendre de l’altitude depuis mercredi. L’indice est à la hausse de 0.25 USD à 45.92 USD / 100 livres.

USDCAD :

  • Les chiffres d’emploi auront été plus faibles que prévus. Les économistes planchaient sur une création nette de 5000 emplois pendant le mois d’août. Les chiffres montrent plutôt une perte de 51 600 emplois. À la défense de ces chiffres négatifs, les pertes d’emplois sont concentrées sur les travailleurs à temps partiels. Le nombre d’employé à temps plein a plutôt grossi de 40 400 nouveaux emplois.

SOYA :

  • Les problèmes politiques de l'Argentine et les nouvelles taxes ou leur report ont complètement freiné l’intérêt des producteurs argentins à vendre leurs fèves sur le marché mondial. Résultat, le tourteau de soya reprend son rôle de leader à la hausse sur les marchés

  • Malgré tout, l’offre de fèves sera probablement à la hausse. Le rapport du USDA prévu la semaine prochaine pourrait indiquer des hausses de rendements dans le soya. La moyenne des analystes s’attendent maintenant à une moyenne qui se situe à 52.2 versus un niveau à 51.6 boisseaux par acre le mois dernier .

BLÉ :

  • Le prix du blé baisse encore ce matin suite aux affirmations de la Russie et de l’Ukraine qui ne limiteraient pas leurs exportations de blé malgré la baisse de leurs récoltes respectives.

MAÏS :

  • Plusieurs firmes de recherche estiment des rendements de maïs légèrement moindre que les données du USDA du mois dernier. La moyenne se situe à 177.6 versus 178.4 boisseaux par acre.
  • La pluie des prochains jours pourraient provoquer certains dommages sur certaines terres prêtes à être récoltées.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article