Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

23 août 2018, Banque Nationale

REVUE DE MARCHÉ

PORC :

  • L’effet du tweet du Président Trump sur le flop potentiel des négociations sino-américaines n’a pas tardé à avoir un effet négatif sur les prix du porc. § La découpe a encore perdu $0.99 USD/100 livres pour terminer la journée de mardi à $66.19 USD / 100 livres. Il est intéressant de noter la forte augmentation des volumes d’achat à ce niveau des grossistes, comme s’ils sentaient que la fin de la baisse était proche. § Le marché semble délaisser la maladie de peste présente en Chine. Le bilan à ce jour; d’abattages de 20 000 porcs.

USDCAD :

  • Les ventes au détail canadiennes étaient très encourageantes aujourd’hui. En fait, les ventes ont baissé en juin, mais une révision à la hausse du mois précédent était positif aux yeux des économistes.

SOYA :

  • Avant même que ne commence les rencontres entre les délégués au commerce chinois et les représentants américains, le président Trump a fait part de son pessimisme quant à l’issue des discussions ne laissant pas la chance à la diplomatie de faire son œuvre. Les marchés des grains ont pris note de cet éclat de voix en amorçant la journée à la baisse.
  • Le ProFarmer Crop Tour bat son plein et les résultats sont surprenants alors que bien des échantillonneurs se disent maintenant tous en accord avec les résultats publiés par le USDA lors de son rapport du mois d’août. En fait, on confirme ce que l’on savait déjà; une forte récolte de maïs et de soya est à prévoir .
  • Le résultat demeure que l’effet combiné de ces nouvelles provoque une chute de prix sur la bourse.

MAÏS :

  • Presque tous les États américains échantillonnés devraient proposer des hausses de rendements impressionnants par rapport à la récolte 2017/2018
  • Le résultat demeure que l’effet combiné de ces nouvelles provoque une chute de prix sur la bourse.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article