Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

26 juillet 2018, Banque Nationale

REVUE DE MARCHÉ

PORC :

  • Le prix de la découpe poursuit sa dégringolade saisonnière, signe que l’été avance rapidement. Les prix du flanc et du jambon n’aident en rien, le flanc ayant perdu pratiquement 30 cents/livre depuis le 19 juillet. D’ailleurs, il faut remonté en 2009 pour voir le prix du jambon aussi bas.
  • Le gouvernement américain a annoncé un plan d’aide aux agriculteurs américains de 12 milliards, incluant les producteurs de porcs. Cette aide ne devrait en rien aider les producteurs de notre coté de la frontière en maintenant les prix artificiellement bas.
  • Les prix sur les contrats d’octobre continuent sur leur lancée de lundi, en hausse hier de 2.67% à 53.93 USD.

USDCAD :

  • Le USDCAD est à son niveau le plus bas du mois, encouragé par la reprise des négociations trilatérales entre le Canada, le Mexique et les États-Unis sur l’ALENA. Le CAD était le grand gagnant hier parmi les devises majeures, autour de 1.3050.

SOYA :

  • Le plan d’aide de 12 milliards annoncé par Trump laisse entrevoir une production artificiellement gonflée et une longue bataille commerciale avec la Chine. Rien de positif pour le prix des matières agricoles à moyen terme...
  • Les États-Unis et l’Union Européenne travailleraient conjointement pour abolir plusieurs barrières tarifaires et augmenter les exportations de soya vers l’Europe. La rumeur a aidé le prix des contrats, en hausse de 2.11% cette nuit pour l’échéance de novembre 2018.

MAÏS :

  • La production d’éthanol continue d’augmenter aux État-Unis. 1.074 millions de barils par jour ont été produits la semaine dernière, en hausse de 6.13% par rapport à la même date l’an dernier.
  • Le marché du grain a été aidé hier par la forte hausse des prix du blé, en raison de la production décevante en Europe et dans la région de la Mer Noire.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article