Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

23 juillet 2018, Banque Nationale

REVUE DE MARCHÉ

PORC :

  • La tendance est inchangée dans le porc. Le prix de la découpe a terminé la semaine à 80.31 USD, en baisse par rapport à 82.45 la semaine précédente.
  • Le marché semble demeurer en attente d’un quelconque signal pour reconsidérer la tendance actuelle, mais les nouvelles positives se font très rares. Le marché surveillera aujourd’hui les inventaires de viandes surgelées pour le mois de juin. Les discussions entre les États-Unis et le Mexique pourraient mettre un fin à la dégringolade à court terme.
  • La production de porc était de 2.382 millions de têtes la semaine dernière, en hausse de 8.8% par rapport à l’an dernier.

USDCAD :

  • L’inflation et les ventes au détail canadiennes étaient très encourageantes vendredi dernier. L’inflation a été de 2.5% en juin sur une base annualisée et les ventes au détail ont augmenté de 2.0% en mai par rapport au mois précédent. La probabilité d’un hausse du taux directeur au Canada en octobre est maintenant supérieure à 50%.

SOYA :

  • Les prix des grains se sont raffermis la semaine dernière, suite à la révision à la baisse de la qualité des récoltes lundi dernier. Le marché continue d’espérer des récoltes très importantes, en particulier dans le maïs, mais semble retrouver un peu ses esprits.
  • Le marché escompte déjà les fèves américaines de 21.5% par rapport aux fèves brésiliennes. Les prix reflètent presque entièrement les tarifs et rendent les fèves américaines très peu chers pour plusieurs acheteurs internationaux.
  • La pluie du weekend dans le Midwest devrait aider la région à récupérer du temps sec des derniers jours et la météo devrait continuer d’être favorable dans les prochaines semaines.

MAÏS :

  • La Chine a importé 520 000 tonnes de maïs en juin, en hausse de 34.6% par rapport à l’an dernier. Depuis le début de l’année, les importations en Chine sont de 2.21 millions de tonne, en hausse de 200% par rapport à l’an dernier.
  • Le marché continue de se questionner sur la qualité de la récolte cette année. Le scénario d’une année record semble de moins en moins probable avec la baisse de la conditions des récoltes lundi dernier et les observations de plusieurs analystes qui soulèvent que les épis sont moins beaux que ce qui est véhiculé depuis quelques semaines. Si la récolte est légèrement moins bonne qu’anticipée, le nombre de jours de réserve pourrait être le plus faible observé en 45 ans.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article