Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

19 juillet 2018, Banque Nationale

 

VERS DES ENTENTES BILATÉRALES?

Après une rencontre de plus de trois heures (seulement) avec les membres de la Chambre des représentants, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, a terminé sa tournée de discours et discussions avec les élus américains. Même son de cloche que mardi, où il réitéré la santé globale de l’économie du pays, mentionné que le taux directeur augmentera graduellement et que les tarifs douaniers ne représentent pas, pour l’instant, une grande inquiétude.

Surprise au niveau des négociations de l’ALÉNA : l’administration américaine a indiqué se rapprocher d’une entente… bilatérale avec le Mexique! Soulignons que le gouvernement américain désire tenir des discussions distinctes avec le Canada. Après la nouvelle, le MXN et le CAD ont gagné face au billet vert.

Ce matin, le dollar américain gagne de façon généralisée, après que la Chine ait indiqué ne pas vouloir intervenir après la récente dépréciation de sa devise. Les commodités, dont le cuivre et le pétrole, affichent des pertes significatives. Le CAD n’est pas épargné.

Aujourd’hui, niveau données économiques aux États-Unis et au Canada, rien de majeur à signaler.

Bonne journée ! Julien Duquette

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article