Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

16 juillet 2018, Banque Nationale

REVUE DE MARCHÉ

PORC :

  • Le prix du porc est sans grande direction ce matin, alors que le marché continue de jongler avec le ralentissement des exportations et les niveaux de production records.
  • Le marché s’attend à une hausse de la production de 180 millions de livres pour le prochain trimestre dans le rapport de jeudi du USDA. Il s’agirait de la plus forte augmentation trimestrielle en 9 ans.
  • Le prix de la découpe a terminé la semaine à 82.45 USD, en baisse par rapport à la semaine précédente à 84.45 USD.

USDCAD :

  • Les ventes au détail ex-auto étaient légèrement sous les attentes aux États-Unis en juin. Le USD est en légère baisse ce matin contre une majorité de devises, à 1.3127 contre le CAD.

SOYA :

  • Les conditions météo devraient être très favorables dans les prochaines semaines, avec de la pluie cette semaine et du temps frais et sec ensuite dans le Midwest.
  • La fève et le tourteau semblent enclin à un rebond à court terme, alors que les contrats sont en territoire survendu d’un point de vue technique.

MAÏS :

  • Comme pour le soya, les conditions météorologiques sont idéales. La période de pollinisation bat actuellement son plein pour le maïs.
  • Les spéculateurs continuent d’être vendeur de maïs, avec des ventes nettes de 48 665 contrats dans la dernière semaine. La fermeture à venir de ces positions pourraient donner un peu de fermeté aux prix dans les prochaines semaines.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article