Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

13 juillet 2018, Banque Nationale

 

UN SURPLUS COMMERCIAL RECORD POUR LA CHINE

Les marchés se sont stabilisés hier après la chute importante provoquée par les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis. Soutenu par les données sur l’inflation, le dollar US a gagné du terrain jeudi contre plusieurs devises, incluant le huard. En effet, l’indice des prix à la consommation aux États-Unis confirme que le coût de la vie a grimpé de 2,3% en juin, légèrement au-dessus de la cible de 2% de la banque centrale américaine.

Lors d’une rare entrevue accordée, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell a eu des mots encourageants pour l’économie américaine. Les salaires progressent, l’inflation frôle la cible de 2% et les baisses d’impôt portent fruit. Bien que le commerce international demeure difficile à prévoir, M. Powell reste confortable avec l’état de l’économie. Les taux d’intérêt devraient continuer à augmenter, ce qui favorisera le dollar US. 

La Chine a publié ce matin sa balance commerciale qui a confirmé un excédent record en juin de 28,97 milliards avec les États-Unis. Le billet vert commence la journée en hausse alors que les investisseurs craignent une détérioration des négociations sino-américaine à la suite de ce résultat.

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article