Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

12 juillet 2018, Banque Nationale

REVUE DE MARCHÉ

PORC :

  • Le porc a terminé la journée en hausse de 3.70% après la forte correction observée dans les marchés hier, les investisseurs semblant avoir retrouvé un peu d’appétit pour le risque.

  • Dans le rapport mensuel du USDA publié aujourd’hui, la production de porc en 2018 est revue à la hausse par rapport à la publication du mois passé (de 26 715 millions de livre à 26 745), tout comme le nombre d’abattages. Le nombre de naissances est également revu à la hausse de 2% pour les deux derniers trimestres de 2018.

  • Selon les prévisions, la baisse des prix du porc américain en 2019 devrait aider à maintenir la demande, malgré les tarifs mexicains et chinois, les deux plus gros clients des États-Unis. Le niveau de production élevé devrait toutefois maintenir les prix bas.

USDCAD :

  • Le USDCAD est relativement stable et sans direction depuis ce matin. L’inflation était légèrement sous les attentes aux États-Unis en juin.

SOYA :

  • Les projections d’inventaires américains sont hausses de 50.6% pour la récolte 2018/2019 dans le rapport mensuel du USDA. Cette hausse s’explique par une révision à la baisse des exportations de 250 millions de boisseaux par rapport aux estimations initiales.

  • Les rendements sont inchangés, mais les surfaces récoltées ont été revues à la hausse comme anticipée de 88.2 millions d’acre à 88.9.

  • Le prix du contrat de novembre 2018 a terminé la journée pratiquement inchangé à 8.4925 USD/boisseau.

MAÏS

  • Les inventaires américains ont été revus à la baisse de 1.6%. Le ratio inventaires/utilisation à l’échelle mondiale est à son plus faible niveau depuis la récolte 1973/1974.

  • La faiblesse des inventaires s’explique en partie par l’augmentation des exportations de fèves américaines en raison de la mauvaise qualité des récoltes au Brésil, en Argentine et en Russie.

  • Les estimations de surfaces récoltées sont hausse de 1.8 millions d’acres.

  • Le contrat de décembre 2018 a terminé la journée en hausse de 1.70%.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article