Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

10 juillet 2018, Banque Nationale

 

LE HUARD EST STABLE ET LE TSX ATTEINT UN NIVEAU RECORD

À la veille du début de la saison des résultats corporatifs trimestriels qui s’annonce encourageante, les bourses globales ont bien progressé lundi, signe que les investisseurs ont pour le moment laissé de côté les menaces tarifaires. L’indice TSX, mené par les financières, en a même profité pour atteindre un niveau record. Pour sa part, le dollar canadien fut relativement stable en attente de la décision sur les taux d’intérêt de la Banque du Canada qui sera connue demain.

Par ailleurs, les dénouements politiques en Angleterre ont attiré l’attention des investisseurs hier. L’état du Brexit a refait surface et la livre sterling a subi son lot de volatilité suite aux départs importants au sein du parti conservateur de Theresa May.

Nous surveillons ce matin les publications des mises en chantier et des permis de bâtir afin d’évaluer l’état du marché immobilier canadien. Nous recommandons à nos clients de profiter de cette journée qui s’annonce calme pour laisser des ordres dans le but de bénéficier de la volatilité du dollar canadien attendue demain.

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article