Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

29 juin 2018, Banque Nationale

Bon matin à vous,

PORC :

Le rapport de l’USDA est sorti hier

  • Les inventaires de porcs américains pour le 2e trimestre de 2018 sont en hausse de 3.4% par rapport à 2017, un record historique à 73 451 000 têtes (voir graph ci-dessous)
  • Les hausses d’inventaires sont relativement uniformes à travers toutes les catégories de poids et le cheptel reproducteur. Cette tendance laisse entrevoir que la production ne semble donc pas près de diminuer dans les prochains mois.
  • Ces chiffres nous laissent penser que les meilleurs prix sont maintenant chose du passé.
  • Le marché devrait très probablement ouvrir à la baisse aujourd’hui.

INVENTAIRES AMÉRICAINS – CHANGEMENT DEPUIS 2017

INVENTAIRES AMÉRICAINS TRIMESTRIELS

GRAINS :

Le rapport de l’USDA sort aujourd’hui à midi ET

  •          SOYA : Le marché reste dans une tendance baissière abrupte et aura besoin de l'aide de la météo, d’un revirement avec les tensions commerciales avec la Chine ou bien d'une surprise dans les rapports de USDA pour voir une reprise rebondir.
  •          Maïs : Les idées selon lesquelles les prévisions météorologiques à la mi-juillet sont moins menaçantes ont contribué à susciter de nouvelles ventes auprès des traders.

VOICI LES ESTIMÉS ATTENDUE DANS LE RAPPORT USDA DE CE MIDI -COLONNE SURV(A)-

USDCAD = 1.3205 (CADUSD = 0.7573).

  •          Ce matin, le dollar américain perd du terrain contre l’ensemble des principales devises alors que le prix du pétrole brut se maintient près de son récent sommet.

PORC – PRIX INDICATIFS  

Source Bloomberg et BNC

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article