Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

26 juin 2018, Banque Nationale

 

DÉBUT DE SEMAINE MOUVEMENTÉE !

La guerre commerciale entre le président Trump et le reste du monde a servi de prétexte à des prises de profits importantes sur l'ensemble des places boursières hier. Les bourses nord-américaines ont enregistré des replis : le S&P500, le Nasdaq et l’indice TSX de la bourse de Toronto ont respectivement perdu 1.37%, 2.09% et 1.62%. Les cours pétroliers, les commodités et le dollar canadien ont également connu une séance difficile.

Au cours du week-end, le Wall Street Journal écrivait que l'administration Trump se préparait à interdire les investissements chinois dans le secteur technologique américain. Autre signe de l'incertitude créée par les politiques de Donald Trump, le fleuron américain Harley Davidson annonçait hier qu'il devrait transférer la production des modèles vendues en Europe hors des États-Unis.

Alors que les négociations n'ont pas été en mesure de changer l'opinion du président Trump, reste à voir si une correction boursière pourrait l'obliger à revoir son plan économique! La nervosité reste palpable ce matin. Le dollar américain est en progression alors que nous surveillons la confiance des consommateurs américains à 10h.

Bonne journée ! Emmanuel Tessier-Fleury

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article