Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

21 juin 2018, Banque Nationale

 

LES CONSÉQUENCES TARIFAIRES SE FONT RESSENTIR

Le calme est revenu sur les places boursières et le brut WTI a pu limiter sa chute grâce à un retrait de 5,9 millions de barils au sein des inventaires de pétrole américains la semaine précédente. Ceci malgré les rumeurs voulant que les Saoudiens penchent pour une hausse de la production quotidienne de l’ordre de 600,000 barils, contrairement à 1,5 million du côté des Russes. À suivre demain…

C’est maintenant au tour de l’Inde de rejoindre le camp des « oppressés » tarifaires auprès de la Chine et de l’Europe dans la bataille commerciale contre les États-Unis. Les dommages collatéraux se font déjà ressentir alors que Daimler a attribué une réduction de ses bénéfices anticipés aux tensions actuelles et leurs conséquences néfastes sur les ventes automobiles de luxe. Dans un même ordre d’idées, selon la firme de recherche Rhodium, les acquisitions chinoises au sein de l’économie américaine ont chuté de 92% comparativement à l’an dernier se chiffrant à 1,8 milliard $US.

Aujourd’hui, nous n’avons rien à signaler en termes de données économiques. Toutefois, nous nous préparerons pour l’inflation et les ventes au détail demain au Canada.

Bonne journée !Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article