Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

20 juin 2018, Banque Nationale

 

LE HUARD AU PLUS FAIBLE DEPUIS LES 12 DERNIERS MOIS

Un sentiment d’aversion au risque s'est emparé des marchés hier suite à l’escalade des tensions commerciales. Généralement éprouvé par un tel environnement, le huard a de nouveau perdu des plumes atteignant son plus faible niveau des 12 derniers mois. Les sources de pression sur notre devise s'accumulent telles que la menace Trumpienne contre l’ordre économique mondial, les déboires de l’ALÉNA ainsi qu’une potentielle hausse de la production pétrolière par l’OPEP et la Russie.

Quoiqu’un adversaire moins imposant que la Chine au niveau commercial, voilà maintenant que la Russie se joint à la partie et imposera à son tour des droits à l’import sur des biens américains.

Dans un autre ordre d’idées, les mises en chantier ont affiché une solide performance le mois dernier avec une croissance de 5% aux États-Unis tandis que les permis de bâtir ont reculé de 4.6%. Les constructeurs sont optimistes face à la demande, cependant ils gardent à l’esprit que les tarifs sur les matériaux canadiens risquent de nuire à l’accessibilité des nouvelles résidences.

Pendant ce temps, le Président américain accusait les Canadiens de faire de la contrebande de souliers en les usant pour pouvoir tromper les douaniers et éviter les taxes. J’espère que vous avez honte !

Bonne journée !Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article