Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

18 juin 2018, Banque Nationale

 

LES RELATIONS COMMERCIALES S’ENVENIMENT

La détérioration abrupte des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine gardera forcément les investisseurs tendus tout au long de la semaine. Rappelons que vendredi dernier l’administration Trump a annoncé qu’elle imposerait des tarifs à l’import de 25% sur plus de 800 produits chinois soigneusement identifiés, et ce, à compter du 6 juillet. Le ministère chinois du Commerce a indiqué que le pays répondrait avec réciprocité sur des produits tels que le soja, les automobiles et les fruits de mer. De plus, tous les accords commerciaux antérieurs avec Trump seraient « invalides ».

Les devises des économies concentrées dans les industries de l’énergie et des minéraux ont principalement été touchées lors de la dernière séance en raison d’une baisse généralisée du prix des métaux ainsi que du pétrole. Le brut WTI a chuté de 3% sur des rumeurs voulant que l’OPEP délibère sur une hausse des quotas de production quotidienne d’au plus 1 million de barils. Advienne que pourra, nous aurons plus de détails sur leurs intentions alors que les pays membres et la Russie se rencontreront jeudi et vendredi.

Outre cela, le huard a également été impacté par un repli du secteur manufacturier canadien en avril, la tendance n’a pu être maintenue après deux bons mois consécutifs en février et mars.

Bonne journée !Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article