Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

05 juin 2018, Banque Nationale

 

PÉTROLE À LA BAISSE PÈSE SUR LE HUARD

Lors d'une séance avec peu de nouvelles hier, le billet vert a gagné du terrain contre le huard et l'indice des compagnies technologiques Nasdaq a clôturé à un sommet historique, malgré les menaces d'une guerre commerciale qui s'intensifie. Le gouvernement Trudeau a quant à lui décidé de ne pas répliquer immédiatement aux tarifs douaniers sur l'aluminium et l'acier. Il respectera le délai prévu de 30 jours pour discuter de la proposition de son gouvernement.

Toujours dans la journée d'hier, le pétrole n'a pas aidé la cause du huard alors que le prix du brut listé à New York a baissé sous la barre de 65$US. Le marché s'attend à une hausse de production après la prochaine rencontre de l’OPEP qui se tiendra à Vienne à compter du 22 juin prochain.

Nous surveillons aujourd'hui l'indice manufacturier de l'Institute for Supply Management (ISM) en mai, résultat d'un sondage auprès de 400 entreprises aux États-Unis pour mesurer plusieurs indicateurs économiques. Une lecture au-dessus de 50 indique une expansion par rapport au mois précédent.

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article