Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

28 mai 2018, Banque Nationale

Bon matin, 

Un rappel pour vous mentionner que les marchés sont fermés aujourd’hui en raison du Memorial Day aux États-Unis.

PORC

-       D’après des lectures effectuées ce weekend, il semble que le Memorial day est LE moment de l’année pour les Américains pour cuire des viandes sur le BBQ. De plus, les détaillants ont offert de très grosses promotions pour faire « sortir » les coupes de porc et de la viande en général de leurs inventaires.   

-       Il sera intéressant de constater si la demande sera suffisamment forte pour faire diminuer les inventaires lors de la publication du Cold Storage le mois prochain.   

-       Le temps chaud et sec dans certaines régions des États-Unis devraient proposer une réduction de la production et une baisse du poids moyen des porcs pour les prochaines semaines. Les contrats de juin et juillet devraient potentiellement augmenter si les nouvelles météorologiques demeurent ainsi.

-       La découpe continue de bien faire terminant la semaine à $75.60, relativement stable par rapport à la semaine précédente.

GRAINS

-       Avec l’arrivée de la première tempête tropicale touchant le sol américain, il est possible qu’il se produise des inondations locales dans des États comme le Missouri, Mississippi et Alabama entre autres. 

-       Le temps chaud et sec devrait aussi avoir un effet négatif sur les champs de blé du Texas, Oklahoma et Kansas. Le blé d’hiver déjà en perte de rendements en raison du manque de pluies cet hiver devrait subir un dernier assaut compte tenu des conditions climatiques présentes.

-       Au Brésil, le gouvernement semble avoir négocié une trêve avec les camionneurs, mais les retards de livraison devraient se poursuivre partout dans les provinces alors que les directives de retour au travail ne sont pas toutes respectées.

-       Les sols au Canada, Russie et Australie sont en pertes d’humidité et la pluie ne semble pas au rendez-vous. Pour l’instant, les températures favorisent bien l’émergence, mais la pluie devra tomber rapidement afin de ne pas limiter les rendements dans le blé.

USDCAD

-       USDCAD = 1.2990 (CADUSD = 0.7698)

La baisse du prix du baril de pétrole a fait plier la valeur du dollar Canadien et faisant réagir le USDCAD à la hausse. À surveiller cette semaine, la réunion de la Banque du Canada. Comme rien n’est réglé au niveau d’ALENA, il est possible que la Banque ne réagisse pas sur les taux d’intérêt et continue dans sa rhétorique prudente.

PRIX PORC ET GRAINS

Marchés fermés

 

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Associée)

sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel (Directeur)

frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson (Associé)

alexis.masson@bnc.ca 

 

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article