Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

16 mai 2018, Banque Nationale

 

FORTE HAUSSE DES TAUX OBLIGATAIRES !

Le dollar américain a connu une autre excellente journée hier alors que le taux des obligations était en forte progression au Canada et aux États-Unis. Il est bien difficile d’expliquer la sévère correction du marché obligataire au moment où le rendement des obligations américaines 10 ans a surpassé les sommets de 2014 et se maintient actuellement à son plus haut niveau depuis 2011. La tendance pourrait se poursuivre au cours des prochaines semaines dans un contexte où l’accélération de l’inflation et les importants déficits budgétaires prévus aux États-Unis devraient persister encore longtemps.

En fin de journée hier, le Premier ministre Justin Trudeau mentionnait à la presse qu’une entente était possible pour l’ALÉNA, mais pour ce faire, certaines demandes controversées devraient être mises de côté ! La balle semble donc être dans le camp de l’administration Trump qui devra accepter de faire des concessions ou simplement repousser le reste des négociations à plus tard.

Nous surveillerons aujourd’hui les données sur les mises en chantier aux États-Unis à 8h30, ainsi que les données sur la production industrielle américaine à 9h15. Le prix du pétrole est en progression ce matin devant un dollar américain en hausse face aux principales devises.

Bonne journée ! Emmanuel Tessier-Fleury

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article