Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

11 mai 2018, Banque Nationale

 

L’INFLATION AUX ÉTATS-UNIS DÉÇOIT

Les bourses américaines se sont réjouies alors que le billet vert battait en retraite suite à une publication de l’inflation sous les attentes. En effet, l’inflation de base (sans les aliments et l’énergie) a crû à un rythme annualisé de 2,1 % en avril, contrairement aux espérances de 2,2 %. Cette lecture, bien qu’en ligne avec la cible officielle, pourrait signaler une Réserve fédérale américaine complaisante.

Complaisante en ce sens qu’elle ne serait probablement pas encline à accélérer la cadence du resserrement de la politique monétaire, d’où la réjouissance des marchés boursiers aux États-Unis. Cette relation entre les actions et les taux d’intérêt n’est certes pas étrangère à l’actualisation des bénéfices d’entreprises.

Concernant l’ALÉNA, Paul Ryan, le président de la Chambre des représentants, aurait fixé le 17 mai comme étant la date butoir afin de finaliser les termes des négociations.

Nous terminerons donc la semaine avec la publication des données d’emplois au Canada. Le consensus est en faveur d’une création de 20 000 nouveaux postes en avril. 

Bonne fin de semaine ! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article