Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

07 mai 2018, Banque Nationale

Bon matin,

Voici une mise à jour des marchés :

PORC

-          Le prix du porc sur la Bourse de vendredi avait recommencé à prendre de l’altitude. La publication du prix de la découpe le midi montrait une belle évolution du prix. Par contre, le USDA a publié une découpe officielle en baisse vendredi après-midi. (Baisse $0,10/100 livres).

-          Par contre, le rythme d’abattage a chuté considérablement se chiffrant à 2 332 000 porcs pour la semaine. C’est 31 000 porcs de moins que la semaine précédente et seulement 2.9% de plus que l’an dernier. 

-          Un point positif demeure aussi l’Indice des restaurateurs américains qui démontrent encore à ce jour une expansion de la demande pour les produits vendus dans les restaurants. Cet indice est un bon baromètre de la demande domestique pour les viandes américaines (Indice à 101,4 en mars avec des attentes à la hausse).

GRAINS

-       Le USDA publiera son rapport Offre et Demande ce jeudi 10 mai. Le marché se positionnera avant la publication de ce rapport attendu. Il faut souligner l’apport des spéculateurs dans le marché haussier des dernières semaines, il est donc pertinent de s’attendre à quelques prises de profits de leur part.

-       Il sera surtout intéressant de constater comment l’organisme tiendra compte des effets de la sécheresse sur les récoltes en Argentine et au Brésil.

-       Il est entendu que les stocks mondiaux et américains vont chuter de façon importante en cette fin d’année récolte 2017/2018.

-       La Chine continue de vendre des stocks nationaux de maïs. En fait,  l’État vient de vendre 1,96 million de tonne. En fait depuis le mois d’avril, la Chine a vendu plus de 22 millions de tonnes. En agissant ainsi, les dirigeants espèrent faire reculer les prix à court terme.

-       Le « Kansas Wheat Crop Tour » s’est conclu vendredi et les participants estiment les rendements de blé prévus dans cet État à 37 boisseau/acre ce qui constitueraient les pires rendements depuis 1989. L’an dernier, le rendement était de 48,6 boisseau/acre.

USDCAD

-       USDCAD = 1.2874 (CADUSD = 0.7768)

-       Les négociations entourant l’ALÉNA reprennent de plus belle aujourd’hui à Washington pendant que le billet vert retrouve sa vigueur de la semaine précédente. Par ailleurs, nous garderons un œil sur le crédit au consommateur américain.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier 

Associée

sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel

Directeur

frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson

Associé

alexis.masson@bnc.ca 

***Avertissement*** : 

Le contenu de ces données et nouvelles est informatif seulement et il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale et les entités de son groupe.  


Partager cet article