Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

03 mai 2018, Banque Nationale

 

LES MARCHÉS RECULENT MALGRÉ LA CONFIANCE DE LA FED

Le huard a connu un bref moment de gloire mardi suite à la publication du produit intérieur brut qui a rebondi en février. Plusieurs secteurs ont contribué à cette croissance, notamment la production industrielle et les services publics.

Lors d’une allocution à Yellowknife hier, le gouverneur de la Banque du Canada a affirmé que l’économie canadienne a encore besoin de stimuli, mais qu’il envisage une politique monétaire moins accommodante dans un avenir prochain. Il a aussi noté que le niveau d'endettement des Canadiens est élevé, ce qui constitue une vulnérabilité dans un contexte de taux haussier.

La Federal Open Market Committee (FOMC) rendra public à 14h aujourd’hui sa décision sur le taux directeur de la Réserve fédérale américaine (Fed). Malgré le fait que l’inflation frôle le niveau cible de 2%, les investisseurs devront sans doute attendre un autre mois avant la prochaine hausse. Les membres de la Fed seront patients alors qu’ils ne veulent pas étouffer cette longue expansion économique qui dure depuis 125 mois et qui est sur le point battre le record de 128 mois (juillet 1990 à mars 2001).

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 

 


Partager cet article