Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

01 mai 2018, Banque Nationale

Bon matin, 

Voici les dernières nouvelles sur le marché des grains et du porc :

PORC

-       Le rebond sur les prix du contrat de juin 2018 hier laisse penser que nous avons possiblement atteint un niveau de support technique autour de 0.7250 USD/livre. Le retour de la base à un niveau plus décent et l’optimisme d’une hausse de la demande avec le retour du printemps ont aidé les prix à terme à reprendre un peu d’altitude.

-       Le prix de la découpe est en hausse, au plus haut niveau depuis le 4 avril.

GRAINS 

-       Le prix du tourteau de soya continue d’être poussé à la hausse par les évènements en Argentine. Plusieurs intervenants commencent à penser que les prix sont étirés au niveau actuel et que la nouvelle est entièrement escomptée dans les prix.

-       À l’inverse, le prix de l’huile de soya est à son plus bas des 12 derniers mois. Les inventaires sont en forte hausse en raison de la forte demande pour le tourteau de soya.

USDCAD (1.2895/0.7755) 

-       Malgré des très bons chiffres pour le PIB canadien en février ce matin, en hausse de 3.0% sur une base annualisée, le dollar canadien peine à suivre la cadence du dollar américain.

-       Le sentiment semble changer sur le USD, après beaucoup de pessimisme dans la dernière année. Les spéculateurs ont entièrement défait leurs positions à découvert sur le USD et semblent motiver à reconstruire des positions longues sur la devise.

Bonne journée!

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier 

Associée

sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel

Directeur

frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson

Associé

alexis.masson@bnc.ca 

***Avertissement*** : 

Le contenu de ces données et nouvelles est informatif seulement et il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale et les entités de son groupe.  


Partager cet article