Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

01 mai 2018, Banque Nationale

 

PAS DE TARIFS DOUANIERS AVANT LE 1ER JUIN

Le cours du pétrole brut et les marchés ont réagi aux accusations du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur l'existence d'un programme nucléaire en Iran. En effet, le brut WTI a gagné lundi près de 1.8 % avant de céder une partie de ses gains. La force du pétrole a aidé le huard à se maintenir vis-à-vis un dollar US qui gagne du terrain contre plusieurs devises.

L'administration américaine aurait accepté d'accorder au Canada, au Mexique et à l'Union européenne un « dernier » sursis jusqu'au 1er juin sur les taxes à l'importation d’aluminium et d'acier. Par ailleurs, la Maison-Blanche affirme que les États-Unis en seraient venus à un accord de principe à plus long terme avec l'Argentine, l'Australie et le Brésil.

Nous surveillons aujourd’hui le produit intérieur brut au Canada pour le mois de février où une croissance de 2.8 % vs l’année dernière est attendue selon les économistes sondés. Le gouverneur central de la Banque du Canada, Stephen Poloz, discutera de l’endettement des ménages lors d’une allocution à Yellowknife à 14h30. En terminant, le Federal Open Market Committee (FOMC) débute aujourd'hui sa rencontre qui se conclura demain par la décision sur le taux directeur de Réserve fédérale américaine.

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article