Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

27 avril 2018, Banque Nationale

Bon matin,

Voici les prix indicatifs des grains et du porc en date de ce matin: 

PORC

-       Difficile de passer à côté des abattages énormes de la semaine. Encore une fois, le rythme demeure presque 5% supérieur par rapport à l’an dernier.  Quand on ajoute le poids moyen supérieur, on arrive à des chiffres qui sont de 7.3% de plus que la production de viandes de l’an dernier.

-       Les bonnes nouvelles se font rares et même quand elles sortent, les négociants diminuent leur importance (ex : exportations jeudi matin supérieures).

GRAINS

Maïs :

-Les données d’’exportation furent décevantes entraînent les prix à la baisse hier. La Chine continue de vendre massivement ses inventaires nationaux (offre de 2.448 millions de tonnes). La Chine essaie de tempérer la hausse des prix domestiques du maïs en vendant sur le marché ses propres inventaires.

Statistiques Canada a annoncé des intentions de semis à la hausse de 5% sur les surfaces prévues en maïs ce qui est au-dessus des prévisions.

-Il est possible que 2 secrétaires américains se rendent en Chine pour renouer des liens avec leurs homologues chinois quant au commerce de grains entre les 2 pays.

Soya :

-Tout comme dans le maïs, les exportations de fèves furent décevantes. Par contre, dans le tourteau de soya les ventes étaient très fortes, signe que l’Argentine peine à vendre le tourteau sur les marchés internationaux. Les usines de trituration américaine fonctionnent et fonctionneront donc à plein régime accentuant la demande de fèves domestiques.

-De plus, Statistiques Canada rapporte que les producteurs canadiens devraient semer moins de canola et de soya que l’an dernier ce qui n’était absolument pas dans les cartes (-7% et -11.4% respectivement).

Blé :

-Statistiques Canada a annoncé ce matin que les semis seront plus élevés que prévu en blé. L’organisme estime que les surfaces consacrées aux différents types de blé se situeront autour de 25,26 millions d’acres en hausse de 12.8% par rapport à 2017.  

USDCAD

-       USDCAD = 1.2857 (CADUSD = 0.7778)

 

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier

Associée

sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel

Directeur

frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson

Associé

alexis.masson@bnc.ca

***Avertissement*** : 

Le contenu de ces données et nouvelles est informatif seulement et il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale et les entités de son groupe. 


Partager cet article