Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

20 avril 2018, Banque Nationale

 

PLUSIEURS DONNÉES CANADIENNES PUBLIÉES À 8H30

En début de séance hier, notre devise tenait le coup malgré les commentaires accommodants de la Banque du Canada mercredi. Le baril de pétrole (WTI), qui a brièvement dépassé le niveau des 69 USD, y est pour quelque chose. Ce matin, le président américain s’en est mêlé en accusant directement l’OPEP pour la hausse récente du prix de l’énergie (+5.9% depuis un mois), alors que les inventaires continuent d’augmenter. Ce matin, le WTI recule sous les 68 USD.

En ce qui concerne les négociations de l’ALÉNA, la ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland a réitéré que les partis impliqués désirent en arriver à une entente rapidement. Selon elle, les termes reliés au marché automobile demeurent le point déterminant. Les négociations se poursuivront aujourd’hui.

Nous aurons droit à un vendredi chargé sur le marché des devises alors que deux données économiques canadiennes importantes seront publiées simultanément à 8h30 : l’inflation ainsi que les ventes au détail. Beaucoup de volatilité à prévoir, car le taux USDCAD chevauche actuellement des niveaux techniques très suivis.

Bonne journée ! Julien Duquette

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article