Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

03 avril 2018, Banque Nationale

 

UN SENTIMENT FACE AU RISQUE CHANCELANT

La session d’hier aura été des plus difficiles pour les bourses alors que les principaux indices nord-américains ont clôturé en forte baisse. Gracieuseté du nouveau souffre-douleur du président Trump, Amazon, ainsi que le plan d’Apple de ne plus utiliser les puces d’Intel, le secteur technologique a été particulièrement affecté. Semblerait donc qu’une autre semaine turbulente s’annonce.

Turbulente en ce sens qu’en plus d’affecter la nervosité des marchés, le mouvement d’aversion au risque qui en découle affecte négativement le huard ainsi que les taux obligataires à long terme américains. Cette relation n’est certes pas étrangère à l’absence de réaction du huard hier à la déclaration du président Trump voulant qu’il souhaite pouvoir annoncer la semaine prochaine une entente sur l’ALÉNA.

Force est d’admettre que cette source de pression qui affecte notre devise depuis des mois semble se diriger vers un dénouement positif. Si cela devait être le cas, un scénario de gains pour le $CAD serait des plus probables. Entre temps, un certain répit boursier semble s’annoncer comme si durant la nuit les craintes s’étaient envolées.

Bonne journée ! Stéphane Goulet

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article