Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

02 avril 2018, Banque Nationale

 

LA GUERRE COMMERCIALE ESCALADE

Tandis que certains poursuivent leur congé pascal, c’est un billet vert sous pression qui nous accueille ce matin ainsi que la perspective d’une autre session difficile pour l’indice NASDAQ. Encore ce week-end, le président Trump s’est attaqué au géant du commerce en ligne Amazon déclarant que ce dernier devra défrayer les véritables coûts et impôts liés à ses opérations. Selon une analyse « trumpienne » de source inconnue et non validée, le service postal américain perdrait 1.50$ par colis expédié...

Entre temps, pour une des rares fois, le Président est demeuré silencieux face aux demandes de dialogue de la Chine concernant les tarifs sur l’acier et l’aluminium. En conséquence, Beijing impose dès aujourd’hui sa propre version pénalisant les importations de viandes, de fruits et autres pour un total de 128 produits en provenance des États-Unis.

En terminant, le prix du baril de pétrole WTI tente une nouvelle fois de surpasser le seuil de 65$ alors que l’annonce de la fermeture de 7 plates-formes pétrolières ravive les espoirs que le niveau de la demande finira par excéder l’offre.

Bonne journée ! Stéphane Goulet

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article