Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

29 mars 2018, Banque Nationale

 

PLACE AU PIB

La lecture finale du PIB américain pour le quatrième trimestre a été révisée à la hausse affichant une croissance de 2.9% contre des attentes de 2.7%, une performance soutenue par l’augmentation de la consommation personnelle et des investissements en capital. Ceci marque un onzième trimestre consécutif en territoire positif. De ce fait, le billet vert a enregistré des gains importants contre la majorité des grandes devises mondiales. Le huard n’y a pas échappé en perdant plus de 50 pts contre son homologue américain.

Ce matin, ce sera au tour du Canada de publier son PIB mais il ne couvrira que janvier. Les analystes s’entendent sur une augmentation mensuelle de 0.1% et de 2.9% en terme annualisé. Ces publications seront grandement surveillées par le marché afin de déterminer la direction que pourrait adopter la politique monétaire du pays.

Pendant ce temps, le président Trump a mis le doigt sur une nouvelle victime. En effet, il s’attaque maintenant au détaillant virtuel Amazon. D’après lui, le géant de l’internet serait sujet à un traitement fiscal trop généreux, provoquant ainsi un avantage compétitif déloyal face aux détaillants traditionnels. Le titre en bourse perdait plus de 4% hier.

Sur ce, le groupe solution de gestion de risques vous souhaite de très joyeuses Pâques ! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article