Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

27 mars 2018, Banque Nationale

 

VENT DE SOULAGEMENT DANS LES MARCHÉS

Les pourparlers entre la Chine et les États-Unis ayant pour objectif de mettre fin à la dissidence commerciale ont été célébrés par les places boursières devant des craintes moindres. Brièvement, l’administration Trump exigerait à la Chine de réduire ses tarifs sur l’importation d’automobiles et d’ouvrir son marché aux firmes financières américaines. Ces discussions ont provoqué des hausses de près de 3% pour le S&P 500, le Dow Jones et le Nasdaq durant la séance d’hier.

Toujours sur le continent asiatique, la Corée du Sud aurait trouvé une entente avec leurs comparses américains afin d'être exemptée des tarifs sur l’acier. En revanche, celle-ci aurait accepté d’instaurer un quota de 2.7 millions de tonnes par année sur ses exportations américaines d’acier, en plus de diminuer ses barrières commerciales sur les véhicules en provenance des États-Unis.

Non loin de là, le leader nord-coréen a rendu une visite surprise à Beijing, probablement afin de mettre au point un plan d’action concernant la prochaine rencontre avec le président Trump.

Pour sa part, le huard reste ferme face au billet vert en affichant une appréciation de près de 2% depuis le creux de la semaine dernière.

Bonne journée ! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article