Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

06 mars 2018, Banque Nationale

LE HUARD AFFAIBLI

Le dollar canadien a connu une autre journée difficile hier alors que les thèmes du protectionnisme américain et de possibles guerres commerciales continuent de peser fortement sur notre devise. En début de journée hier, le président américain a affirmé via Twitter que les taxes sur l’acier et l’aluminium ne seraient reconsidérées qu’en cas de signature d’une nouvelle ALÉNA « équitable ». Bref, une dose d’incertitude de plus à ce niveau. 

Avec le recul d’hier, le CAD se transige actuellement à son plus haut niveau depuis décembre 2017. Avec  une chute de plus de 3% depuis le début de l’année, le huard affiche de loin la pire performance des devises du G10 face au dollar américain.

Dans un tel contexte, quelle stratégie adopter? Acheteurs de USD, l’important est de s’assurer que les besoins à court terme soient bien couverts. Pour les vendeurs de USD, nous conseillons les ordres au marché ainsi que de considérer couvrir une bonne partie de 2018 et 2019, si possible.

Aujourd’hui, peu de publications de chiffres économiques sont attendues en Amérique du Nord. La prochaine nouvelle importante est la décision de la Banque du Canada mercredi. 

Bonne journée ! Julien Duquette 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article