Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

26 février 2018, Banque Nationale

AU TOUR DE POWELL DE SE FAIRE GRILLER PAR LE CONGRÈS

Le support procuré par la présence de pressions inflationnistes au pays pour le huard aura finalement été de courte durée. Possiblement en prévision des négociations sur l’ALÉNA qui se sont amorcées hier, mais bien plus en raison des fluctuations du billet vert qui agit comme baromètre du sentiment de prise de risque, notre devise aura connu vendredi une session en dent-de-scie. Bien que la nouvelle d’un taux d’inflation qui s’approche du niveau cible de la Banque du Canada (2%) ait légèrement renforcé le scénario d’une hausse de taux au printemps, rien ne semble joué dans l’esprit du marché.

Entre temps, l’attention sera tournée cette semaine vers la Réserve fédérale américaine (Fed) alors que nous aurons droit au premier témoignage de son nouveau président, Jerome Powell. Sa « comparution » devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants a été devancée d’une journée au 27 février.

Finalement, la nouvelle vague de sanctions envers la Corée du Nord semble porter fruit alors que Kim Jong Un se dit maintenant prêt à négocier avec les États-Unis en vue d’une meilleure relation avec Washington.

Bonne journée ! Stéphane Goulet

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article