Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

15 février 2018, Banque Nationale

L’INFLATION S’ACCÉLÈRE

L’optimisme généralisé au sein de l’économie américaine aura eu raison de l’inflation, alors que celle-ci a connu une croissance au-delà des attentes avec une lecture de 2.1% en janvier. Sur le coup, les marchés ont célébré l’exploit en propulsant à la hausse les taux obligataires ainsi que le billet vert.

Bien que les taux obligataires se soient maintenus dans les hauts de la séance, la situation a été une tout autre pour le dollar américain qui a redonné tous ses gains au courant de la journée pour clôturer en baisse contre la majorité des grandes devises mondiales. Il est généralement commun d’observer une forte corrélation entre les taux d’intérêt et la devise d’un pays, mais cette relation a fait défaut hier provoquant la confusion chez les opérateurs de marché. Bref, la session a été très pénible autant pour les obligations que pour le dollar américain qui a connu une variation de 158 pts contre le huard.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, les indices boursiers en ont profité pour soutirer une quatrième journée de suite en territoire positif.

Aujourd’hui, nous surveillerons l’indice des prix à la production aux États-Unis. 

Bonne journée ! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article