Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

07 février 2018, Banque Nationale

DÉJÀ LA FIN DE LA CORRECTION BOURSIÈRE?

Après un début de semaine mouvementé, le prix des actions s’est stabilisé, la nervosité a baissé et l’USD s’est légèrement replié contre une majorité de devises en cours de journée hier. Rappelons que nous avons mis un terme lundi à la plus longue séquence (399 jours) sans correction supérieure à 5% sur l’indice S&P 500 depuis 1960. Parmi les autres devises, la journée a également été difficile pour le yen japonais et le franc suisse qui ont été aspirés dans le sillon de cet appétit retrouvé pour les actifs risqués.

En décembre, le déficit commercial s’est creusé aux États-Unis à -53.1G, contre -50.5G le mois précédent. Cette donnée pourrait servir d’argument pour le président Trump dans ses négociations avec ses partenaires commerciaux, dont le Canada et le Mexique.

Outre les chiffres d’emplois au Canada vendredi, les prochains jours seront occupés par plusieurs discours des gouverneurs des différentes antennes de la Réserve fédérale américaine. Aujourd’hui, quatre gouverneurs (Kaplan, Dudley, Evans et Williams) se prononceront publiquement.

Bonne journée! Alexis Masson

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article