Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

16 janvier 2018, Banque Nationale

DIFFICILE DÉBUT D’ANNÉE POUR LE DOLLAR US

La chute brutale du dollar américain s’est poursuivie en dépit du fait que les marchés boursiers américains étaient fermés hier à l’occasion du Martin Luther King Jr. Day. L’indice DXY, qui compare le billet vert à un panier de devises, a reculé pour une quatrième journée consécutive pour atteindre son plus bas niveau depuis 2014.

Fait intéressant, depuis le début de l’année, le dollar canadien se veut la devise majeure qui affiche la moins bonne performance face au dollar américain avec une appréciation de « seulement » 1.16%. Considérant que le baril de pétrole brut (WTI) ne cesse de grimper et flirte maintenant avec 65 $US, cela peut sembler surprenant.  Selon certains observateurs, l’incertitude reliée aux négociations portant sur l’ALÉNA pèse toujours sur notre devise. Gardons un œil sur les manchettes à ce sujet.

Aujourd’hui, peu de nouvelles économiques d’importance sont à signaler. Il s’agit d’un bon moment pour préparer sa stratégie avant la décision de la Banque du Canada demain à 10h.

Bonne journée !

Julien Duquette

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article