Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

20 décembre 2017, Banque Nationale

LE SECTEUR IMMOBILIER AMÉRICAIN SE PORTE À MERVEILLE

Nous avons eu droit à une surprise positive pour les mises en chantier aux États-Unis pour le mois de novembre. En effet, le nombre de nouveaux chantiers a été en progression de 3.3% contre des attentes de -3.1%, ce qui est en ligne avec les derniers rapports indiquant une hausse dans les embauches de travailleurs de la construction. Cependant, certains diront que cette performance est plus en lien avec les ravages causés par les ouragans et les besoins de reconstruction, plutôt que par une croissance exceptionnelle de l’économie. Qu'à cela ne tienne, il demeure que les travailleurs américains redonneront à l'économie via leur consommation.

Donald Trump est maintenant à quelques heures de voir son plan fiscal être adopté par le Sénat. Hier, la Chambre des représentants a voté en faveur du plan final. Si adoptée, cette réforme représentera à ce jour la plus grande victoire du tant contesté président Trump qui l’a formulé comme étant son présent de Noël pour le peuple américain, d’où sa nécessité de faire passer la réforme avant les fêtes. Effectivement, ça sera la plus grande révision fiscale depuis les 30 dernières années !

L’approche des fêtes n’est pas une raison de chômer pour le gouvernement canadien alors que nous attendrons la publication des données de l’inflation et des ventes au détail canadiennes pour les mois de novembre et d’octobre respectivement demain à 8h30. 

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article