Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

19 décembre 2017, Banque Nationale

COMMENT SE PORTE LE SECTEUR IMMOBILIER AMÉRICAIN ?

Malgré les perspectives d’une autre journée assez tranquille sur le marché des devises, nous aurons toutefois la chance à 8h30 de prendre le pouls du marché immobilier américain avec la publication des mises en chantier ainsi que des permis de bâtir pour le mois de novembre. Bien que les attentes soient en faveur d’une décroissance de -3.3% et -3.1% respectivement, nous pourrions très bien avoir une surprise positive. En effet, la confiance des constructeurs résidentiels est à son plus haut en décembre depuis juillet 1999, propulsée par une croissance économique qui favorise la demande de logement.

Concernant le fameux plan fiscal, un autre sénateur a affirmé son appui. Par le fait, Mike Lee supportera le plan fiscal qui ne cesse de gagner des adeptes. Cela n’a certainement rien à voir avec le fait que pour certains sénateurs, les économies liées au plan pourraient selon le cas atteindre les sept chiffres contre 800$ pour une famille de quatre. La perception populaire veut tout de même que l’impact de l’adoption du plan fiscal soit significatif sur la conjoncture économique. Même la présidente de la Réserve fédérale américaine, Mme Janet Yellen, attribuait la récente force dans l’économie aux potentielles mesures fiscales accommodantes de l’administration Trump. Les membres républicains de la Chambre des représentants passeront au vote aujourd’hui à 13h30.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article