Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

30 novembre 2017, Banque Nationale

LE HUARD SOUS PRESSION EN ATTENTE DES DONNÉES IMPORTANTES

Janet Yellen en est à ses dernières interventions à la barre de la Réserve fédérale américaine (Fed), mais ses mots sont encore suivis à la lettre et ils ont un poids important. En effet, les taux obligataires américains et le dollar US ont gagné du terrain suite à ses commentaires positifs sur l’économie lors de l’audience du congrès.

Le grand gagnant de la séance d'hier fut la livre sterling qui est maintenant à la hausse de 9.1% vs le dollar US cette année. Les discussions au sujet du divorce entre l'Angleterre et l'Union européenne progressent. Le Brexit pourrait coûter, selon les estimations, près de €100B à l'Angleterre.

Le pouls de l’inflation aux États-Unis sera évalué ce matin avec la lecture de l’indice des prix à la consommation de base. La décision tant attendue de l’OPEP sur le renouvellement des baisses de production sera aussi dévoilée en avant-midi. Le marché anticipe largement un renouvellement de l’entente, faute de quoi le pétrole sera sous pression. Le calendrier économique est léger du côté canadien, mais les données sur l’emploi et sur le Produit intérieur brut vendredi seront d'une importance primordiale pour le dollar canadien qui est à nouveau sous pression aujourd’hui.

Bonne journée! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article