Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

29 novembre 2017, Banque Nationale

LE HUARD SOUS LA BARRE DE 78 CENTS

Le dollar canadien a été sous pression hier suite à la publication de la Revue du système financier qui a pour but d’évaluer la vulnérabilité de l’économie canadienne en cas de choc important. Le gouverneur Poloz, accompagné de la sous-gouverneure Madame Wilkins, ont réitéré que le niveau élevé de l’endettement des ménages et les déséquilibres sur le marché du logement sont les principales vulnérabilités de l’économie Canadienne. La vigueur de l’économie, les règles plus strictes d’emprunt et les hausses de taux en 2017 devraient mitiger ces risques.

Lors de son témoignage hier devant le comité bancaire du sénat, le candidat à la présidence de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, a estimé que l’économie américaine pourrait croître de 2 à 2.4% en 2018 et qu’il voyait d’un œil favorable une hausse de taux à la prochaine rencontre de la Fed.

La livre sterling est la hausse suite aux rumeurs suggérant que l’Angleterre assumerait les engagements financiers identifiés par l’Union européenne, éliminant ainsi un obstacle important du Brexit.

Nous surveillons ce matin la seconde révision du PIB aux États-Unis, qui risque d’être légèrement plus élevée que la première lecture. Plusieurs membres de la Fed prendront à nouveau la parole. 

Bonne journée! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article