Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

28 novembre 2017, Banque Nationale

LE DOLLAR US SUPPORTÉ PAR LES DONNÉES ÉCONOMIQUES

Les données économiques meilleures qu'attendues aux États-Unis et les commentaires des membres de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont donné le ton lundi au dollar US qui a gagné 0.45% dépassant ainsi le niveau de résistance de 1.2740. 

Selon le président de la banque régionale de Dallas, les indicateurs économiques confirment que l'économie américaine se rapproche du plein emploi. M Kaplan, un membre votant au sein du Federal open market comittee (FOMC), supporte ainsi la continuité du resserrement de la politique monétaire américaine. Il préconise des hausses de taux graduelles et modérées afin d’éviter de mettre la Fed en position de rattrapage. 

Les analystes s'attendaient à un repli des ventes de maisons neuves en octobre aux États-Unis après une forte performance en septembre. Les acheteurs de maison étaient à nouveau au rendez-vous (+6.2%) et le résultat en a surpris plusieurs. La réaction sur le billet vert fut immédiate.

Le calendrier économique est léger aujourd’hui. Nous surveillons cependant la revue financière de la Banque du Canada ainsi que les commentaires de plusieurs membres de la Fed. L’audience de confirmation pour le candidat à la présidence de la Réserve fédérale, Jerome Powell, débute aujourd’hui. 

Bonne journée! 

Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article