Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

22 novembre 2017, Banque Nationale

ALÉNA : NÉGOCIATIONS DIFFICILES

Le dollar canadien et le peso mexicain se sont appréciés en cours de séance hier tandis que se terminait la cinquième ronde de renégociations de l’ALÉNA entre les États-Unis, le Mexique et le Canada. Les  discussions semblent difficiles alors que la ministre canadienne des Affaires étrangères mentionnait hier devant des journalistes que des divergences significatives subsistaient dans certains domaines clés et qu’il était impossible pour le Canada d’accepter certaines propositions américaines. Pour leur part, les négociateurs américains se sont montrés déçus des progrès et du manque d’ouverture des négociateurs canadiens et mexicains. La prochaine ronde de négociation se tiendra du 23 au 28 janvier prochain à Montréal.

Nous surveillons ce matin plusieurs données économiques en provenance des États-Unis. Les demandes initiales de chômage et les commandes de biens durables sont attendues à 8h30 ce matin tandis que sera publié le procès-verbal de la dernière réunion du FOMC à 14h. Nous surveillerons également les inventaires de produits pétroliers à 10h30 ce matin. Rappelons que demain est une journée fériée aux États-Unis. Peu de volatilité est donc à prévoir. 

Bonne journée! 

Emmanuel Tessier-Fleury

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article