Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

21 novembre 2017, Banque Nationale

LE DOLLAR AMÉRICAIN ENREGISTRE DES GAINS

Le dollar américain a connu une excellente journée hier alors que l’euro était en repli en raison de l’incertitude politique entourant l’échec des négociations pour former un gouvernement de coalition en Allemagne. Les commentaires de Mario Draghi qui a réitéré que beaucoup de stimulation monétaire était nécessaire pour un retour de l’inflation à la cible de 2% ont également contribué à la faiblesse de l’euro.

Dans un contexte de négociations difficiles concernant l’ALÉNA, Justin Trudeau semble déterminé à adopter un ton ferme face au gouvernement de Donald Trump.  En effet, le Premier ministre canadien se rendra en Chine le mois prochain pour discuter d’une possible entente commerciale entre les deux pays! Bien qu’un tel accord pourrait nuire à la relation entre le Canada et les États-Unis, ce pari risqué de Justin Trudeau pourrait obliger les Américains à trouver un terrain d’entente concernant l’accord de libre-échange. Aux grands maux, les grands moyens!

La saison de dévoilement des résultats tire à sa fin chez nos voisins du sud. Les résultats étaient encore une fois au-dessus des  attentes avec des croissances respectives de 5.4% et 7.1% pour les ventes et les bénéfices des entreprises formant l’indice S&P500. 

Bonne journée! 

Emmanuel Tessier-Fleury

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article