Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

09 novembre 2017, Banque Nationale

NOTRE WEBINAIRE

Nouvelle séance sans conviction. Les devises majeures ont clôturé hier soir proche de leurs niveaux d’ouverture. On pourrait attribuer l’immobilisme de la paire USDCAD à l’opposition de deux forces en présence : la montée du pétrole brut (WTI) qui tire le CAD à la hausse et l’accroissement du différentiel entre les taux d’intérêt 2 ans américains et canadiens qui tire le USD à la hausse. La dernière fois que le pétrole était à 57$, le USDCAD était autour de 1.2500 et la dernière fois que l’écart des taux 2ans était si élevé, le USDCAD était proche de 1.3000…

Hier midi, notre économiste en chef, Stéfane Marion, nous a détaillé ses prévisions lors de notre Webinaire. Voici quelques points à retenir :

-L’économie mondiale se porte bien

-Le cycle économique américain est rentré dans sa phase mature et pourrait y demeurer encore longtemps

-Le marché de l’emploi canadien va mieux que ne le pense la banque centrale et la croissance des salaires pourrait s’accélérer entraînant une remontée de l’inflation. 3 hausses de taux d’intérêt sont donc à prévoir en 2018.

-À court/moyen terme (fin 2017-début 2018), le CAD devrait s’apprécier pour ensuite remonter en fin d’année 2018.

Bonne Journée! Olivier Cosialls

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article