Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

06 novembre 2017, Banque Nationale

ET LE PÉTROLE ?

Les États-Unis continuent de créer des emplois de façon impressionnante : +261k emplois en octobre, et même si c’est légèrement moins que les attentes (313k). Le mois précédent, fortement affecté par les ouragans, a été révisé à la hausse de +51k. La croissance des salaires est toujours décevante.

Côté canadien, c’est tout aussi impressionnant : +35k (+88k à temps plein et -53k à temps partiel). Le mois de septembre affichait déjà une création de +112k emplois à temps plein! Le Canada a créé 308k emplois au cours des 12 derniers mois.

Le USD a terminé la séance de vendredi au plus haut face à l’EUR mais pas face au CAD. Même si la hausse de taux de décembre semble être toujours exclue au Canada, M. Poloz va devoir réagir en 2018 face à une économie et un marché de l’emploi très dynamiques.

Peu de nouvelles majeures à suivre cette semaine. Le risque pour les vendeurs de USD serait que le marché porte à nouveau son attention sur les prix du pétrole (WTI) qui viennent de briser des niveaux techniques importants pour se situer maintenant au-dessus de 55$ le baril. Le CAD pourrait alors rapidement reprendre de la valeur.

Bonne Journée! Olivier Cosialls

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article