Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

31 octobre 2017, Banque Nationale

BAISSE D’IMPÔT GRADUELLE AUX ÉTATS-UNIS ?

Les actions américaines ont rebroussé chemin depuis leur niveau record hier suite au dévoilement d’une source de Bloomberg voulant que les membres de la Chambre des représentants aux États-Unis soient en faveur d’une réduction de taxe graduelle. Rappelons qu'un plancher d'imposition à 20% pour 2022 est visé. Cette déception entraîna une baisse de près de 100 points pour l’indice Dow Jones hier. Certains diront que ce plan agressif annoncé en grande pompe par l'administration Trump serait à l’origine de l’impressionnante ascension des bourses américaines.

Le New York Times a renforcé les rumeurs voulant que le président Trump penche de plus en plus vers Jerome Powell pour diriger la Réserve fédérale (Fed). Nous devrions être fixés jeudi.

Ces développements au niveau politique ont causé une dépréciation généralisée du billet vert qui a perdu près de 100 points contre le huard depuis le sommet atteint vendredi dernier.

Aujourd’hui, ce sera au tour du Canada de témoigner sur la vigueur de son économie avec le PIB qui sera attendu à 8h30. Les prévisions des analystes pointent vers une hausse de 3.6% annualisée pour le mois d’août. La Fed quant à elle amorcera sa réunion en vue de sa décision demain à 14h sur son taux directeur.

Bonne Journée! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article