Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

30 octobre 2017, Banque Nationale

JEROME POWELL À LA TÊTE DE LA FED ?

Le billet vert a fortement progressé tôt en matinée vendredi alors que le département du Commerce américain a signalé une croissance annualisée de 3% au troisième trimestre, battant ainsi les prévisions de 2.6%. Cette donnée vient renforcer les probabilités d'une potentielle hausse du taux directeur américain en décembre, notons que ces mêmes probabilités sont presque nulles pour la rencontre de la Réserve fédérale (Fed) ce mercredi.

Chose surprenante, le dollar américain a connu un renversement vendredi et a clôturé la séance après avoir cédé tous ses gains de la journée. Ce renversement fut provoqué par le dévoilement d'un rapport indiquant que le président Trump envisage de nommer le gouverneur Jerome Powell a la tête de la Fed. Rappelons que ce dernier n'est pas un adepte du resserrement de la politique monétaire.

L‘euro pour sa part a été sous pression après que la Catalogne a déclaré son indépendance à Madrid. Cette décision a incité le premier ministre espagnol Mariano Rajoy à limoger le gouvernement catalan et à organiser des élections dès le mois prochain.

Aujourd’hui, nous surveillerons du côté américain le revenu personnel et les dépenses de consommation personnelles pour septembre.

Bonne Journée! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article