Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

19 octobre 2017, Banque Nationale

EN ATTENDANT L’INFLATION AU CANADA

Le huard a connu une hausse généralisée hier, s’appréciant de plus de 60 points face au dollar américain, en dépit du fait qu’aucune nouvelle économique d’importance ne fut publiée au pays. Souvent, de tels mouvements peuvent être expliqués par des prises de profits et peuvent représenter des opportunités. Aux États-Unis, les mises en chantier ont très légèrement déçu avec des gains de 1127K par rapport à des attentes de 1175K, rien de quoi alarmer les observateurs cependant.

Avec le mouvement d’hier, le taux USDCAD est de retour à des niveaux connus, c’est-à-dire à ceux du début de la semaine. Les acheteurs de USD ayant des besoins à court terme pourraient profiter de ces niveaux avant la publication de l’inflation au Canada demain.

Ce matin, les bourses européennes sont dans le rouge, inquiètes des développements de la crise en entre les gouvernements espagnol et catalan. Sur le marché des devises, le dollar néo-zélandais subit un déclin majeur (-1.85% face au USD) après l’élection d’un gouvernement convaincu de la surévaluation de la devise. Aujourd’hui, peu de données économiques importantes seront publiées en Amérique du Nord, mais on se prépare pour l’inflation canadienne de demain.

Bonne journée! Julien Duquette

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article